top of page
MdB

Les couleurs et les formes se fondent intuitivement dans les toiles pour créer une émotion qui seule justifie d’avoir un pinceau en main. Je ne me définis pas comme une artiste au sens propre du terme mais comme une “femme peintre”, tout simplement. Prendre les pinceaux est une démarche intérieure, précieuse tout en conservant un regard curieux, interrogatif sur le monde qui m’entoure. . Mes portraits sont des clefs qui vous parlent de moi. Amedeo Modigliani est mon souffle, Marie Laurencin mon amie et au-delà de leur indéniable emprise, ils guident ma main dans la recherche du trait que je veux mien.

Le génie de bien d’autres me bouleverse également : Nicolas de Staël, G. Matthieu, Picasso, pour ne citer qu’eux.

Ma famille est bercée par la pratique des arts. Les miens dessinent, sculptent la pierre, le bois, le métal, peignent, font de la musique, du théâtre ou sont écrivains. Comme eux, je suis libre dans mes créations, libre de m’accomplir dans l’art, libre de faire fi des contraintes afin de m’épanouir dans mon expression artistique.

"Ce que je réalise ne m'appartient pas. Les portraits naissent sous mon pinceau et vivront dans le regard de celles et ceux chez qui ils provoqueront une émotion".         

 

                                                                                             Marie de Bony

Les co

bottom of page